MENU

DREAM REAL @LES CAVES

0
12442
0

Dream Real revient en force pour cette rentrée 2016 en investissant un nouveau lieu, les Caves Chapelais, afin de commencer un nouveau concept proposant DJ sets, performances live et voyages visuels.
Le but étant de proposer plus qu’un simple format club en alliant l’expèrience sonore de la musique électronique avec le streetwear dans sa plus grande diversité.
Pour cette première, le résident Nathan Melja a donc choisi d’inviter un des plus grands noms de la House : Marcellus Pittman, ainsi que L.T Létext et la marque Öctagon.
La première partie de la soirée sera assurée par l’alliance de deux profils :
L.T. Létext, alias de Lès Modernos, pour un live 100% analogique, ainsi que Öctagon, marque de skateboard récente, qui habillera le live d’une vidéo exclusive.

Marcellus Pittman Unirhythm (US) (Unirhythm, Sound Signature)

Marcellus Pittman commence sa carrière dans le début des années 90. En 1993, Il sort ses premières productions alors tournées Hip-Hop avec le collectif local « Home Grown ».
Peu de temps après, sortira «Essential Selections Vol. 1 « sur le label de Theo Parrish avec qui il entretiendra des relations étroites par la suite.
En 98,nait l’alliance de quatres forces majeures de la House : Marcelus Pittman, Rick Wilhite, Theo Parrish et Kenny « Moodymann » Dixon, collectivement connus comme les « 3 chairs ».
Son dévouement pour la production a marqué le début et l’arrêt de sa dernière résidence avec Northern Lights à Détroit. Il Créée par la suite son propre label, Unirhythm, qui publiera ses projets à venir.

L.T. Létext (FR) (live)
https://vostfrdavid.bandcamp.com/
http://www.ursscf.fr/

Deux hommes, une multitude de machines, et un groove instoppable. C’est ce qui vient à l’esprit quand on essaye de catégoriser L.T. Létext. Actuellement préparant une sortie fracassante sur GRAVATS, ils joueront un live totalement improvisé, 100% machines, pour habiller musicalement la projection d’une vidéo exclusive montée par les soins du crew Öctagon. Influencés par des artistes tels que Cabaret Voltaire, The Scientist, Sonic Youth ou Dj Rashad, ces membres du collectif URSS,CF te font une promesse : c’est le dancehall, c’est le roque, c’est les subs, c’est la sueur, c’est le feu, mon gars.

– Öctagon (FR) (vidéo) :
Vimeo : https://vimeo.com/octagoncorporation
http://www.octagon-exe.com/

Depuis sa création il y a un peu plus d’un an, Öctagon, une marque française de hardware, continue de développer sa vision unique du skateboard qu’elle veut futuriste et brutale. Les vidéos minimalistes, tout en noir et blanc, présentent un univers totalitaire et dystopique généralement emprunt de sonorités électroniques.
Après une collaboration avec Carhartt W.I.P. et une tournée d’avant-première qui a vu le projet être présenté aux 4 coins du monde, Öctagon vient présenter son interprétation personnelle du live de L.T Létext en proposant un habillage vidéo réalisé exclusivement pour l’occasion.

Nathan Melja (US) (Mister Saturday Night/Technicolour)

Résident et organisateur du concept Dream Real, Nathan Melja se fait remarquer par sa première sortie sur Mister Saturday Night en 2014.
S’en suit une série d’EP pour des labels tels que Black Opal ou encore Technicolour, sur lequel figure son dernier titre « No No No ».
Un son brut et dansant vascillant entre House et Techno, qu’il exploite dans ses productions et dans ses DJ sets.
Promettant une belle année 2017 remplie de surprises, il s’attache à produire les soirées Dream Real proposant des plateaux toujours plus innovants à chaque fois.

 

EVENT FACEBOOK: https://www.facebook.com/events/1136516413095002/