MENU

TECHNICOLOUR LABEL NIGHT @LES CAVES

425
0

▬▬▬▬▬▬▬ ***TECHNICOLOUR LABEL NIGHT*** ▬▬▬▬▬▬▬

◾ Levantis
Hieroglyphic Being (Live)
Fotomachine

Dans le cœur des Batignolles se cachent Les Caves Lechapelais officielRéjouissons-nous, on vient de lui trouver une merveilleuse utilité. Dans cet endroit plein de cachet va se dérouler une « label night » de la maison Technicolour. Ce sous-label de Ninja Tune regorge de trésors d’audace et d’inventivité en électronique.
Pour l’occasion nous avons convié deux artistes qui repoussent notre conception de la musique éléctronique pour aller vers un genre plus protéiforme, audacieux et fièvreux : le Londonien Levantis, plus connu sous son alias d’ Actress, et le vétéran chicagoan Hieroglyphic Being
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
►Levantis
Levantis, dans la tête de la plupart des geeks techno et des journalistes, rime avec « secret de polichinelle ». Tout le monde connaît l’identité de la petite star de la musique électronique contemporaine qui se cache derrière le blaze, mais personne n’a vraiment envie d’être le premier à l’avouer. Ainsi la plupart des médias web anglosaxons dédiés à l’actualité musicale (Fact Mag, The Quietus, Juno) ont annoncé la sortie du premier album de Levantis, « producteur de musique électronique bien connu », sans révéler l’identité largement avérée du producteur en question. On le reconnaît pourtant de loin, le Londonien, avec ses gimmicks identifiables entre mille, la drogue si caractéristique qui sourd à chaque pulsation et « sa faculté presque irréelle à trouver de la pertinence, du groove et du beau là où personne ne songerait à aller les chercher »

► Hieroglyphic Being
Jamal Moss. Ce nom vous dit sans doute quelques chose. Son approche peu commune des musiques électroniques et sa recherche de l’expérimentation ont fait de lui une légende de l’underground House mondiale.Peu connu du grand public, cet ancien membre du crew chicagoan The Dirty Criminals avec Traxx et Deecoy, a fait partie pendant de nombreuses années de la scène House/ Techno de Chicago avant de se tourner vers l’Europe où il acquiert véritablement la reconnaissance de son travail. Jamal, qui a également fait ses armes en tant que DJ Radio pour WNUR’S 89.3 au début des années 90, devient par la suite le disciple de la légende de la House, Adonis. C’est sur les conseils de ce dernier qu’il crée son propre label MATHEMATICS RECORDINGS en 96 et se choisit le pseudo de Hieroglyphic Being.Le point de départ d’une discographie réellement impressionnante avec des signatures chez Crème Organization, 6277, International Deejay Gigolo mais surtout des projets indépendants, Music From Mathematics (série de CDr en édition limitée regroupant pas moins de 1000 titres) et +++ (9 sorties en 3 ans) où s’exprime véritablement sa folie créatrice. Son style unique, mélange Acid House, Abstract, Experimental, Deep, Future Jazz, Noise ou encore Techno, fait de lui un artiste définitivement à part dans le paysage actuel des musiques électroniques.

► Fotomachine
Producteur hors paire et fondateur du prestigieux label « Technicolour » sous label de Ninja Tune à qui l’on doit de nombreuses sorties telles que Hieroglyphic Being, Legoweltt, Nathan Melja